Alex Verus Destinée Tome 1 – Benedict Jacka

Alex Verus Destinée Tome 1

La série Alex Verus se déroule en 9 tome, 2 sont publié en France

aux éditions Anne Carrière

Résumé : Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le communs des mortels, c’est un don impressionnant mais, pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. Après que son apprentissage a viré au cauchemar, Alex a tourné le dos à la confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts aussi… Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. En catimini, il continue à fournir du matériel plus précieux à de vrais mages, tout en sachant qu’il court le risque de se retrouver mêlé à des luttes dangereuses.
Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie  des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, obligé de choisir son camp pour une bataille qui le dépasse.
Voir l’avenir n’est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.

Mon Avis : Quand on ouvre un livre et qu’à travers les premières pages, nous retombons dans notre une belle jeunesse, notre débordante imagination et nos rêves les plus fantasmagoriques, nous avons gagné quelque chose d’important…Le retour aux sources. Voilà la sensation que le premier tome d’Alex Verus – destinée m’a procuré et je m’en suis extasié. Cela fait longtemps que je n’ai pas lu un roman (young adult). Dans mes souvenirs c’était Harry Potter sans parler des contes de la rue Broca mais ça c’était il y a fort longtemps 😉 Celui-ci est une grande qualité et d’une extrême justesse. À travers ce roman, le temps s’est arrêté pour me laisser glisser dans un monde merveilleux, rempli de magies, de sorcelleries, de créatures mystiques mais paradoxalement doté d’un récit d’une extrême intelligence et incroyablement censé.
L’histoire se déroule en Angleterre, à Londres pour être précis, à notre époque actuelle, Le personnage principal, Alex Verus est un jeune devin (il voit l’avenir sous différentes probabilités et croyez moi, ça va le sortir de différentes situations très délicates.) quelque peut rebelle, il tient une boutique d’objets occultes. Il mène une vie tranquille avec pour acolyte Luna, jeune femme bien sous tout rapport sauf que celle-ci est sujet à une malédiction depuis sa plus tendre enfance, elle ne peut approcher quelqu’un sous peine de.. lui ôter la vie.
Un beau jour Luna va lui apporter un objet étrange  et très convoité par les mages de la lumière et de l’ombre. Va s’en suivre une enquête où Alex et Luna vont se retrouver au milieu de ses deux camps qui mènent une guerre depuis plus de mille ans.
Benedict Jacka nous invite ici dans sa propre imagination, l’histoire est bien ficelée, les personnages sont complexes et apportent vraiment une profondeur et un véritable ancrages au récit.
Je pense sincèrement que nous allons entendre parler de ce jeune romancier pendant un moment. Cela pour notre plus grand plaisir.:-)
Un lecture que je conseille vivement pour les adolescents mais aussi pour les adultes en quête de rêveries, de l’au-delà et d’une lecture de qualité.

extrait choisi :   C’était une journée calme, et j’étais tranquillement en train de lire derrière le comptoir, en scrutant l’avenir. Il n’y avait que deux clients dans la boutique. Le premier était un étudiant, la chevelure en bataille, qui jetait nerveusement des coups d’œil par-dessus son épaule. Il se tenait près du rayon des herbes et poudres et avait déjà fait son choix depuis dix bonnes minutes sans trouver le courage de venir m’en parler. Le second était un ado T-shirt Linkin Park qui avait repéré une boule de cristal main attendait que le premier soit parti pour passer à la caisse….
Les mages tels que moi ne sont pas courants, mais nous ne sommes pas non plus aussi rare que vous pourriez le croire. Nous ne présentons aucun signe distinctif et si vous croisiez l’un de nous dans la rue, il est fort probable que vous ne vous rendriez compte de rien. Seuls les plus observateurs remarqueraient peut-être une petite étrangeté, une bizarrerie, mais le temps de vérifier, nous aurions déjà disparu.

Quelques mots sur l’auteur :

    Benedict Jacka

Benedict Jacka 31 ans, il vit à Londres. Il a étudié la philosophie à Cambridge. Ses passions vont des arts martiaux à la danse de salon, et du skateboard aux jeux vidéos

J’espère de tout coeur que cette chronique a suscité en vous l’envie de découvrir le monde merveilleux d’Alex Verus sous la très belle plume de Benedict Jacka. J’organise un jeu concours en partenariat avec les éditions Anne Carrière pour vous faire gagner le premier tome d’une longue saga. Vous trouverez les formalités du concours sur ma page instagram    juste ICI  

Alex Verus arrive en France. A vos lecture!!  

Amicalement vôtre

Hanae

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s