Underwater (Le village immergé) – Yuki Urishibara

Underwater

Résumé :

Tome 1 :

Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entrainement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets.

Tome 2 : 

Chinami se lie vite d’amitié avec Sumio et, au gré de son sommeil, fait plusieurs allers-retours entre son monde et le village, où le temps semble s’être arrêté… Alors que chez elle la sécheresse continue à sévir, elle apprend a apprécier cet univers toujours aussi verdoyant et paisible. Mais ce qu’elle ignore, c’est que l’histoire de sa famille et celle de cet endroit mystérieux sont infiniment liées…

IMG_1749

Mon avis : Nous plongeons dans l’histoire onirique d’une jeune fille vivant au Japon. Par un été très aride, la ville décide de faire subir à ses habitants une restriction d’eau. Plus de piscine, plus de fontaine, le bain est déconseillé.
Aucune prévision météorologique prévoit une pluie dans les semaines à venir. Le lac Miyama a déjà perdu 70 % de son volume habituel. Il est donc très important que les villageois modèrent leur consommation d’eau. Quelle catastrophe pour ses habitants! C’est à ce moment que cette jeune fille – Chinami – perd connaissance et rêve d’un lieu totalement immergé par les eaux. Elle y rencontre un jeune garçon vivant seul dans ce village qui est cependant très familier à Chinami. Au fur et à mesure il est de difficile pour Chinami de se réveiller. C’est alors que les choses commencent et nous allons comprendre que cet endroit et se petit garçon sont étroitement liés à la famille de Chinami.
Est-ce un rêve, une hallucination, un mirage? Ou un monde fantasmagorique ou règne les fantômes du passé.

J’ai dévoré mon premier manga dont l’histoire ne m’a pas laissé indifférent. Nous nous noyons dans l’émotion, nous nageons avec dextérité sur un récit maîtrisé et nous naviguons à travers des images d’une incroyable beauté.
Si nous n’avais jamais lu de mangas et que cette envie de découvrir d’autres horions vous tente, je vous conseille vivement UNDERWATER – LE VILLAGE IMMERGÉ -. Sorti uniquement en deux volumes, cette histoire vous permettra d’apprendre à nager dans l’univers fantasmagorique du manga avec une infinie douceur et de volupté. J’AI ADORÉ

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Underwater – le village – immergé tome 1 et tome 2 sont parus aux éditions Ki-oon 
Conseiller par la librairie LE RENARD DORÉ (lien sur l’article dédié pour cette libraire)
LE RENARD DORÉ (lien direct sur le site de cette merveilleuse librairie)

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠

IMG_1750

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s