Alex Verus Malédiction Tome 2 – Benedict Jacka

Alex Verus Tome 2.JPG

Date de parution : 01 juin 2018

Édition : ANNE CARRIÈRE

Vous trouverez un article consacré au tome 1 d’Alex Verus Destinée juste ICI

Résumé : Tout va plutôt bien pour Alex Verus. Le Conseil le laisse tranquille, Luna prend ses marques dans le rôle de son apprentie, et personne n’a essayé de le tuer depuis au moins deux semaines.
C’est alors qu’une femme mystérieuse se présente une nuit dans sa boutique, poursuivie par un tueur à gages. Alex se retrouve la cible d’une cabale visant à recréer la Moisson, un rituel permettant de voler l’énergie vitale des créatures magiques. Ses ennemis Cinder (Cendre) et Deleo convoitent ce pouvoir, ainsi que Belthas, un mage du Conseil, et un mercenaire nommé Garrick. L’un deux fait tout pour l’éliminer. Mais lequel? Tout en essayant de rester en vie lui-même, Alex doit s’assurer que Luna ne devienne pas une victime collatérale de cette sombre histoire. Tâche d’autant plus difficile que la jeune fille s’est trouvé un petit ami et a l’esprit ailleurs.

Mon avis : J’avais beaucoup aimé le premier volet de cette saga et c’est avec une joie non dissimulée que j’ai pu retrouver les personnages d’Alex, Luna, Arachnée, Brise Stellaire et les autres… En avant pour de nouvelles aventures enchanteresses !!! 😉
Un monde magique tissé en toile de fond sur le monde réel, la frontière est mince et brillamment bien écrite. Le premier chapitre donne le ton et nous procure l’envie d’en tourner les pages et d’approfondir l’histoire. Le rythme se veut entraînant et nous remarquons une nette évolution des personnages. Nous vivons en direct leurs mésaventures, nous ressentons leurs joie et leurs peines.
Le premier tome était là pour peindre le décor, ici, l’action est de rigueur. Les pages se tournent rapidement et nous comprenons mieux l’univers que l’auteur nous offre. Et la cerise sur le gâteau, on y adhère avec une certaine délectation.

Outre Harry Potter, les romans fantaisies ne font pas partis de mes lectures, mais j’ai ressenti un véritable coup de cœur pour les aventures d’Alex Verus qui a réussi à frapper aux portes de mon imaginaire et ne me lâchent plus. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails de l’histoire même si je peux vous la décrire pendant des heures mais je préfère vous laissez vous emporter par votre curiosité et vous procurer au plus vite cette saga qui est juste génial.

C’est un plaisir d’élargir notre vision sur la littérature et vous pouvez me croire! Benedict Jacka nous offre ici un voyage richissime et redonne âme à l’enfant qui sommeil en nous. 

Extrait choisi : ‘La journée commençait et il pleuvait. Ma boutique est nichée dans une petite rie de Camden, à une minute de marche du canal. La voie ferrée et les ponts routiers qui ferment la zone la rendent difficile à trouver, mais notre de touristes arpentent malgré tout le quartier. L’enseigne au-dessus de ma vitrine indique « Grand Bazar de l’Occulte », avec une description des articles suffisamment technique pour empêcher des badauds de lire « magasin de magie ». Un avis sur la porte indique mes horaires d’ouvertures, de 10 heures à 17 heures, du lundi au samedi et, de temps à autre ils sont respectés. Je suis, à ma connaissance le seul mage d’Angleterre à gérer un magasin. La plupart de mes pairs me trouvent excentrique ou tout bonnement stupide – et, pour être honnête, ils n’ont pas tout à fait tort. L’argent n’est généralement pas très important pour nous. Évidemment, on en a tous besoin mais ce n’est pas notre principal monnaie d’échange, pour la simple et bonne raison que la majorité des mages qui savent ce qu’ils font et son prêts à se remonter les manches peuvent tirer des revenus substantiels grâces à leurs pouvoirs. »   

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s