Animaux – Ingela P. Arrhenius

IMG_2239.jpeg

Paru aux Éditions Marcel & Joachim

IMG_2241.jpeg

Bonjour Belles et Beaux,

Aujourd’hui, je vais vous partager un véritable coup de cœur. Non pas littéraire cette fois-ci mais plutôt graphique. À vos lectures les grands enfants 😉

Il y a quelques jours de ça, ce tenait le salon du livre de la jeunesse de Montreuil. Manque de pot, ce salon était à trois minutes à pieds exactement de mon domicile. En véritable passionné je m’y suis donc présenté sans vraiment de but précis. Je comptais me laisser surprendre. L’homme de trente deux ans que je suis à fait un véritable bond en arrière en retrouvant son âme d’enfant et sautillant de stands en stands pour dénicher une perle rare, découvrir des nouveautés, rencontrer des professionnels et passionnés et surtout dépasser le budget que je mettais fixé.
Grâce à une amie qui m’a accompagné ce jour là (Blogueuse et maman) SANS MODE D’EMPLOI   – au passage, je vous invite à découvrir son univers –  j’ai pu faire une découverte majeur et capitale. Un magnifique livre illustré qui s’intitule avec toute simplicité ANIMAUX d’une créatrice que je ne connaissais pas et d’une maison d’édition qui m’était encore inconnue.
Je vous laisse imaginer l’immense joie que j’ai pu ressentir à ce moment là.

Alors oui, j’ai complètement craqué pour ce livre de chambre d’enfant sans texte ni histoire. Mais vous pouvez me croire, il a déjà trouvé une place toute choisie et qui va à ravir avec la décoration de mon salon. Je ne me lasse pas d’admirer ses illustrations d’animaux aux belles couleurs dans un style inspirant des années 50 et 60.

Je suis devenu pour l’heure un grand fan du travail d’Ingela Peterson Arrhenius. Une illustratrice de talent originaire de Suède qui a travaillé en tant que directrice artistique avant de commencer ses études de graphisme et de publicité dans une école d’art à Stockholm. Avec un style qui lui est propre, les illustrations d’Ingela Peterson Arrhenius sont gaies et totalement rétro. Les couleurs sont vitaminées dans tomber dans le flashy. On aime ses personnages aux contours minimalistes et extrêmement expressifs.

Bien au chaud sous son plaide accompagné d’une excellente boisson et Animaux d’Ingela P. Arrhenius sur les genoux. Le cocktail cocooning parfait qui nous replonge dans nos années insouciantes et laisse place à notre imagination et ça, ça redonne le sourire. 😉

On note que ce livre existe en deux formats :
Format 34×46 cm ce qui donnera une véritable touche déco/rétro sur votre étagère
Format poche lui sera idéal pour les mains de votre tout petit

Une chouette découverte pour les 3 à 99 ans

Qui sont Marcel & Joachim? C’est une maison d’édition indépendante spécialisé dans le fabuleux monde de la jeunesse, qui prône les livres plutôt que le télévisuel. Leur philosophie est avant tout de transmettre le goût de lire aux enfants, de familiariser les bébés aux livres et ont la conviction du partage, du savoir et du savoir faire. On adhère totalement à ce jolie monde de la culture.
N’hésitez surtout pas à faire un petit tour sur leur site Marcel & Joachim ultra coloré et qui donne l’envie. N’oubliez pas de vous inscrire à leur newsletter pour connaitre leurs petits bijoux de créations et d’originalités. (pas trop souvent, promis)

Merci pour votre lecture. N’hésitez pas à me donner vos avis.

Amicalement vôtre

Hanae

2 commentaires Ajouter un commentaire

    1. N’est-ce pas ?
      Que de beauté 😍

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s