Alex Verus Persécution Tome 3 – Benedict Jacka

alex verus persécution t4

Parution le : 24-09-2018
Éditeur : ÉDITIONS ANNE CARRIÈRE

 

Résumé : Troisième tome de la série des aventures d’Alex Verus.
Le don de divination d’Alex Verus a longtemps été le secret le mieux gardé de Londres. Mais, depuis ses récents succès dans des missions pour le moins périlleuses, tout le monde s’arrache ses services d’enquêteur. Il peut compter sur l’aide de Luna, désormais officiellement son apprentie, et doit rester très vigilent quant aux motivations réelles de ses clients. Lorsqu’une magnifique mage de la Lumière le supplie d’assurer la sécurité d’un tournoi occulte prestigieux, Alex a du mal à percer ses intentions. Or l’imprévisible, c’est le pire cauchemar du devin. Et la situation dans laquelle il se retrouve entraîné va en effet virer au cauchemar : il devra s’efforcer de rester en vie tout en protégeant les jeunes mages et apprentis d’une monstrueuse machination.

Mon avis : Bon, je peux vous dire que je suis complètement gaga de cette saga. Quoi!! Hanae dévore de la fantasy ? Je vous avoue tout, j’ai dévoré tous les Harry Potter mais, c’était pour faire comme tout le monde . J’étais jeune et sans personnalité (-Rire).
Et bien oui, je me suis littéralement laisse prendre par les aventures d’Alex Verus, ce mélange de fantasy et thriller, son intrigue et son concentré d’aventure, ses émotions et ses drôleries,  son imaginaire et ses personnages complexes et attachants. Un savant mélange que Benedict Jacka a su créer avec brio. Ce tome 3 Persécution, Une vraie réussite.
L’histoire se déroule toujours sur Londres – au passage, les lieux sont tellement bien détaillés qu’on s’y croirait – Alex Verus, notre devin, vit et tient toujours sa boutique de bazars de l’occulte dans le quartier légèrement reculé de Camden. Alex Verus est un homme – plutôt bel homme – d’une personnalité solitaire, il évolue loin des sentiers battus entre les trois mondes ( le monde de la Lumière, le monde de l’Ombre, et le monde des Humains) plutôt indépendant et bourré d’anticonformisme il reste un mage craint et souvent haï. Sans oublier Luna, officiellement devenue son apprentie, c’est une jeune fille atteinte d’une malédiction depuis sa plus tendre enfance (je ne vous en dis pas plus, il faut lire ces tomes 🙂 ) Bref! Nous redécouvrons avec grande joie nos deux acolytes pour une enquête qui, dans ce roman ce veut beaucoup plus sombres et plus dangereuses que les précédentes (c’est mon avis). Alex Verus et Luna rejoint Fontain Reach, un manoir sans âge pour participer au grand tournoi de duels des apprentis. Alex Verus quant à lui va suivre une enquête en parallèle, en effet il a était contacté pour une affaire de disparitions inexpliquées et subites de plusieurs apprenties. Va alors s’en suivre des cheminements rocambolesques pour notre plus grand bonheur. On notera également l’arrivée de différents personnages qui donneront beaucoup plus d’ampleur et de corps à l’histoire. Des personnages souvent très attachants et que j’aimerai revoir dans le tome 4 😉

Benedict Jacka a vraiment travaillé sur ses personnages, leur caractère s’affirme, leur force se développe, leur pouvoir accroît mais ainsi que leur faiblesse. Il y a de l’action à chaque page, des retournements de situations saisissants. Bon ! vous l’avez compris, j’ai adoré 🙂

Je vous laisse ici les liens vers les articles précédents que j’ai consacré au tome 1 et 2. Vous n’avez désormais plus qu’a vous procurer les tomes des aventures d’Alex Verus et vous délecter de la plume maîtrisée de Benedict Jack qui sait nous tenir en haleine. 

Alex Verus Tome 1 Destinée 
Alex Verus Tome 2 Malédiction   

Un petit extrait : « Des apprentis ont disparu », a déclaré Talisid.
La petite pièce du fond du couloir avait été aménagée en une sorte de bureau, avec un vieil ordinateur sur une étroite table de travail. Les murs était tapissées de photos défraîchies d’équipes sportives et la fenêtre donnait sur les toits de Londres. Talisid se trouvait derrière le bureau tandis que Luna était assise en silence à une table située dans l’angle opposé. À la demande du mage, elle avait accepté de respecter la confidentialité de notre entretien et écoutait à présentent attentivement.
« Depuis quand ? ai-je rétorque.
– Vous savez qu’il y a toujours eu un taux assez élevé d’écrémage lors de l’apprentissage, a dit Talisid. Certains jettent l’éponge. D’autres échouent aux examens. D’autres encore – pas beaucoup, mais plus qu’on ne le souhaiterait – passent dans le camp de l’Ombre. Et enfin, il y en a à qui il arrive malheur. Ceux-là sont rares, heureusement. Mais il y a quelques semaines, des mages ont remarqué que le nombre de disparitions était anormalement élevé. Bref, nous avons mis quelqu’un sur l’affaire et découvert une tendance très inquiétante…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s