Parution : 14 février 2019
Éditeur : PIKA ÉDITION
Résumé : Leur amertume vous rappellera la vie, leur douceur apaisera vos maux. Entre lyrisme et mélancolie, des histoires à la fois fugaces et émouvantes se déroulent là, juste au coin de la rue… Leur point commun : le café, et les voici réunies en un recueil réconfortant comme une tasse de moka bien chaud.
Mon avis : C’est à travers treize courtes histoires mettant en scène treize tranches de vie que Naoto Yomakawa nous berce et nous transporte avec poésie et délicatesse. Cette boisson culte qu’est le café, préparée avec passion et savoir-faire ou consommée à la volée, à le don de réunir, d’unir le monde autour d’une terrasse ou chez soi. Accompagné de lait, de sucre, d’une cigarette ou seul. Le café nous pousse à la découverte, à l’envie de connaitre son voisin, de partager une seconde de notre vie, d’humer ses effluves et se délecter de ses parenthèses bienveillantes et bienfaitrices. Ces histoires tout comme ses images symbolises la rêverie, la mélancolie, la songerie et le partage. Bien plus qu’une ode à cette boisson et l’art subtil à sa préparation, on effleure avant tout le tableau de la contemplation, de la connaissance de soi, du partage avec les autres et on touche de très prêt une valeur qui nous est propre : le respect.
Un livre qui fait du bien, qui nous réconforte et qu’on prend plaisir à le tenir dans ses mains, comme une tasse fumante de café.
Laissez-vous bercer par des récits pleins d’arômes, contés par Naoto Yamakawa, le plus poète des mangakas.
parfait pour le petit dej, ce manga, non?
J'aimeAimé par 1 personne
Oui il s’accorde très bien avec les croissants et le café 😃 mais comme le café celui-ci peut être lu à toute heure 😊
J'aimeAimé par 1 personne