Magical Girl Holy Shit – Souryu

Parution : Japon 2016 / France 2018
Type : Seinen
Genre : Action, comédie, surnaturel
Éditeur :  AKATA collection WTF

Résumé : Quand l’humanité est en danger, elles sont le dernier rempart pour nous sauver… Les adorables et pures magical girls, de tout temps, ont veillé avec foi et amour sur leurs semblables. Cette fois encore, tandis que se lèvent les terribles stremons, une belle et valeureuse justicière au cœur sincère va leur faire face… Ou pas !!! Parce que Kayo, elle n’en a pas grand chose à foutre, du sort de l’humanité. Tout ce qu’elle souhaite, c’est se bourrer la gueule. Mais une chose est sûre : ne venez pas lui chercher des noises quand elle est en manque de nicotine, au risque de vous prendre une belle rouste !

Mon avis : Qu’est-ce qu’une magical girl me diriez-vous? Et bien, je me suis penché un peu plus sur cette question et voilà ma déduction.
Nous connaissons tous, ou presque la célèbre série animée Sailor Moon ou encore Sakura (pour les plus jeunes). Ces personnage qui ont bercé notre jeunesse et qui ont réussi à faire rêver les jeunes filles avec leurs formes généreuses, leurs sourires ultra-brite, leurs coiffures majestueuses grâce à leurs cheveux interminables et surtout leurs supers pouvoirs. Et bien la magical girl est le stéréotype parfait d’une femme parfaite vu par les japonais. (Bon, pour les conditions de la femmes on repassera, mais le but de cette article n’est pas là). La magical girl est donc le personnage archétype et fantasque qui est ancrée dans les mœurs de la culture nippone. Ces filles sont toujours liées de prêt ou de loin à un royaume magique, elles sont dotées de pouvoir pour œuvrer au quotidien, faire le bien et combattre le mal. Vous l’aurez compris, la magical girl arrive a allier une vie « ordinaire » passionnante et studieuse, sans aucune ombre au tableau, avec sa vie de super héroïne aux tenues extravagantes. On remarquera qu’elles sont toujours accompagnées d’une baguette magique (idéal pour la transformation) et d’un petit personnage super kawaii qui l’accompagne dans toute sa quête pour sauver l’humanité.

N’est-ce pas là le cliché ultime?

1/ cliché physique : Qu’on se le dise, c’est une bombe atomique.
2/ cliché moral : toujours avenante, serviable, gentille.
3/ cliché moral : Oeuvre pour le bien de l’humanité, pour la défense des animaux etc…

Trop édulcoré pour moi, j’ai jamais accroché à ce style jusqu’au jour ou je découvre MAGICAL GIRL HOLY SHIT des éditions Akata dans la catégorie WTF (Genre que j’adore. Je vous invite à jeter un petit coup d’œil juste ICI
Nous accompagnons Kayo Majiba, notre héroïne est une jeune et jolie jeune fille comment dire, pas comme les autres. Remplie de rage et de colère elle se contre fou du monde qui l’entoure, elle n’aspire qu’à une chose, qu’on la laisse tranquille. Sa passion, la nicotine, sa raison de vivre, tabasser les gens. Par chance, les stremons débarquent sur la planète. Ces créatures immonde attirés par la négativité des gens et qu’ils ne souhaitent qu’une chose, les dévorer. Même si, qu’on se le dise, Kayo s’en contre fou, elle va pouvoir en profiter pour déverser, sur les stremons, toute sa haine. Pour son plus grand bonheur.
Kayo est accompagné d’un petit être ultra mignon prénommé Myû, un véritable pokemerde (comme elle adore le nommer) et qui prend des droites monumentales. Sa petite tête ravagée fait souvent sourire notre magical girl adorée.

Beaucoup de personnages vont se greffer autour de notre gentille héroïne et je peux vous assurer qu’ils vont, plus d’une fois, goûter aux humeurs très changeantes de Kayo… Pour notre plus grand bonheur.

Bref! Ce manga joue sur l’outrance et l’exagération, il casse les codes et contourne avec brio les clichés. Les dessins sont magnifiquement réalisés, on note également plusieurs clins d’œil sur les scènes de combats cultes d’autres mangas (dragon ball notamment) et les gros plans sur les petites culottes des filles sont pour moi, à mourir de rire.

5 tomes sont sortis en France et je n’y vois aucune lourdeur dans les dialogues, l’évolution des personnage et de l’histoire. J’ai hâte d’en connaitre la suite.

Gros coup de cœur pour moi.

Si tu arrives jusqu’ici sache que je te félicite. Merci d’avoir pris le temps de me lire jusqu’au bout 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s