La fille de la plage – Inio Asano

Éditions : Éditons IMHO
Parution : Tome 1 – janvier 2015 // Tome 2 – juin 2015

Résumé :

Koume vit dans un petit village possédant une plage qui même lors de l’été n’attire personne. La jeune fille vient de vivre une déception amoureuse envers le beau Misaki. Après cette désillusion Koume se confie auprès de Kosuke, un garçon amoureux d’elle depuis quelques années. Koume et Kosuke vont entretenir une relation plutôt surprenante.

Mon avis :

Inio Asano traite ici, la jeunesse avec tellement de beauté. Cette beauté parfois cruelle par sa quête de sens sans aucune limite. C’est une exploration des méandres et des déboires de l’adolescence. On se cherche, on se perd dans le regard de l’autre, on se dégoute, on s’aime, on se déteste, on doit trouver une place, notre place. Mais qui peut nous montrer le chemin ? Personne, à part nous-même. Alors on goûte, on déguste, on recrache, on s’exalte et quoi de mieux qu’une quête de sens par le sexe, nous devons nous connaitre avec le corps avant de découvrir notre esprit. Les sentiments arrivent, la jalousie s’installe, on souffre, on perd nos repères, on fait tout pour oublier. Malgré les scènes de sexe, ce manga se révèle bien plus profond. Inio Asano met en lumière l’adolescence en recherche d’identité.
J’aime la subtilité de l’auteur à nous offrir des images de masturbation, de fellation, de rapport anal sans tomber dans la pornographie et le glauque. Ces scènes de vie reflètent une réalité qui nous appartient à chacun.

Ce manga est quand même pour un public averti et surtout ne pas lire dans les transports en commun. Les yeux se baladent et vous risquez d’être pris au dépourvu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s