Pour plus de transparence…

LOGO

♣ Compte garanti 100 % NON rémuné

Après la polémique parue sur Bookstagram sur ces blogueurs et blogueuses qui veulent se faire rémunérer pour l’écriture d’un article, je tenais à mettre ici une close d’authenticité. Rien d’officiel évidemment mais je souhaite vous prouver ma bonne foi et surtout rester le plus intègre possible.

Je suis contre la rémunération pour différentes raisons qui, selon moi, sont évidentes. Je ne souhaite pas étaler ici mon point de vue mais c’est avec  joie de pouvoir échanger avec vous sur le sujet. Si vous le souhaitez.
Je n’ai aucune prétention. Je ne me compare en rien avec un critique littéraire, je ne suis ici qu’un pion qui se fond dans la masse de milliers de lecteurs. Je n’innove pas, je n’invente rien et je n’apporterai sûrement pas grand chose de neuf. Je suis simplement moi. Je reçois de temps en temps des services presse. Un luxe qui me rend joie car c’est avant tout un cadeau, et un cadeau qui, tout le monde le sait, a un certain prix.
J’achète énormément de livres dans les petites librairies indépendantes parisiennes. Mon but, à mon échelle, n’est pas de recevoir des nombreux services presse et de proclamer avec une évidente fierté mal placée mes petits « jouets » gratuits. Non, je suis ici pour aider les petits libraires indépendants à vivre de leur passion, de garantir la survie du livre qui, avec toutes ces  grandes enseignes, (dont je ne citerai pas les noms) connaissent un déclin évident.

Je n’ai aucune formation de libraire, je ne suis pas journaliste, je ne travaille pas dans une maison d’édition. Je suis juste un passionné qui choisis ses romans sans aucune contrepartie. Le bénéfice non négligeable que cela me procure est avant tout le partage au sein d’une belle communauté dont le respect et la bienveillance doit rester la clef de voûte de notre commune passion.

livre coeur.jpg  Toutes les photos viennent de moi et surtout de ma patience 🙂